Administration du site inaccessible après une MàJ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Administration du site inaccessible après une MàJ

    Bonjour.
    Aujourd'hui 03/03 je lance lamise à jour proposée par Joomla, et je laisse faire, sans surveiller l'écran
    Ma connexion internet a des ratés.

    A présent, j'ai accès à mon site
    Par contre l'accès à l'administration est impossible. Je saisi l'adresse, et il ne se passe rien. Page blanche...

    Que puis-je faire??

    Merci de vos lumières

  • #2
    Le plus simple est de rerstaurer la sauvegarde que tu n'as pas manqué de faire avant de lancer la mise à jour.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Merci lesouteir.
      Mon site est hébergé chez OVH.
      Je peux retouver l'accès aux archives via filezilla (par exemple)
      Et ensuite...
      Juste de dézippe?
      (je ne vais pas tout faire foirer??)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, si c'est une mise à jour qui a foiré, tu peux aller télécharger le pack de mise à jour ici et l'installer dans l'onglet "transférer et mettre à jour"
        https://kb.joomla.fr/procedures/mise...fert-de-paquet

        N'oublie pas de faire une sauvegarde AVANT ... c'est simple a faire ...
        Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci manu93
          c'est plus compliqué que ça.

          La partie publique du site (monsite.fr) fonctionne parfaitement
          La partie "admin" (monsite.fr/administrator) renvie une page blanche.

          Je me dis que les données et la base de données sont intactes.
          Est-il possible qu'il y ait juste un pb avec un fichier index dans l'administration???

          L'adresse https://www.monsite.fr/administ...m_joomlaupdate renvoie également à une page blanche

          Une idée???

          Commentaire


          • #6
            Après avoir examiné les répertoires, voici ceux qui ont ete modifiés à la date du 03/03

            Langage ==> EN-GB
            media ==> fef
            plugins ==>system
            plugins ==> quickicon
            plugins ==> actionlog
            plugins ==>console
            temp ==> install_603fc22f97bf2(et tous ses fichiers)

            Le reste n'a pas été touché, et est présent.

            Une idée pour remettre les morceaux à leur place???

            Merci d'avance!!

            Commentaire


            • #7
              Que pensez vous d'essayer la méthode C (installation via filezilla)


              Est-ce vraiment sans risque ???

              Commentaire


              • #8
                Bonjourr.

                Avec ovh, tu peux revenir à l'état d'un instant I.
                Je me souviens plus exactement mais ça devait être les dates où ovh fait le backup de ton hébergement.

                Cependant l'option Akeeba Backup avec une sauvegarde avant mise à jour reste à mes yeux LA solution à ne pas négliger. Le temps d'écrire ton message "au secours mon admin est inaccessible" et tu aurais déjà ton site à nouveau disponible.

                Bonne route.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Merci Eddy
                  Je vais aller voir le backup chez OVH. Je sers venir un chemin de crox :-)
                  La seconde partie de la réponse ne me sert pas: au moment de la MàJ, akeeba a fait son boulot , MAIS, une coupure de connexion a tout fait foirer.
                  Du coup, LA soulution a déjà été appliquée, mais l'admin est réduit à une page blanche. Zéro menu, zéro contenu, zéro info. Zéro accès,zéro action :-((

                  Alors, j'appelle au secours

                  Sinon,pas d'infos su rla solution qui consiste à dézipper une install via FTP?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Si tu as eu une sauvegarde Akeeba avant la mise à jour, tu peux la récupérer par ftp dans son dossier (a priori administrator/components/com_akeeba/backup) et la déplacer à la racine du site puis la décompresser avec kickstart et lancer la restauration.

                    Pour dézipper par ftp, il faut que tu vérifies si le gestionnaire de fichier disponible depuis le Manager OVH le permet. Sinon, il te faudra trouver un fichier "unzip.php" capable de déceler le pack et de le dézipper.
                    Dernière édition par RobertG à 05/03/2021, 08h06
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Domirock,
                      A ta place j’essaierais une restauration de la base de donnée à une date antérieur. Le 28 février par exemple. Depuis ton hébergement OVH (selon ton type d’hébergement) il est normalement possible de faire cela depuis OVH Hébergement > Base de donnée > sélectionner la bdd de ton site > Sauvegarde (choisir une date) > et enfin "restaurer la sauvegarde.
                      Éventuellement via ton logiciel ftp re transfere les fichiers qui semble avoir été modifié au cas ou le transfert lié à la MAJ soit incomplet.
                      Bon courage et donne des nouvelles de ta situation.
                      Cdlt

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour envol
                        Et merci pour ton idée détaillée.

                        La restauration des Bases de Donées via OVH ne change rien ...

                        Je continue à chercher

                        Commentaire


                        • #13
                          Robert G, tu m'as sorti d'affaire ue fois avec brio.
                          Je fouille ta proposition :-)
                          Avec confiance!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je cale.

                            Le fichier de sauvegarde est trop gros pour êre traité par OVH.

                            C'est une archive JPA, illisible en local

                            J'ai l'impresseion qu'il y a juste un bricole qui bloque, à l'entrée de l'admin.

                            Aucune idée de ce qu'il faut aller modifier.

                            Et avec Joomla... je préfère être soft sur les mofifications.

                            Pfff...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il te reste donc à utiliser la restauration du serveur et de la base en date de juste avant cette mise à jour.
                              Et si ton jpa est très gros (quelle taille ?) redéfinis les paramètres du profil pour le scinder en plusieurs fichiers, la restauration aura plus de chances de fonctionner, si tu en as mus tard besoin.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X